Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sofia-Paris
13 novembre 2008

Soupe de courge et gingembre

Pas du tout une spécialité bulgare, cette recette vient tout droit de chez Marmiton. Mais comme il y a des courges et potirons partout ici, j'ai essayé cette soupe, très délicieuse !

DSC00791 DSC00777

Préparation : 15 mn
Cuisson : 30 m

Ingrédients :
- 1 kg de courge
- 1 gousse d'ail
- 2 oignons
- 2 pommes granny
- 3 cm de racine de gingembre
- une cuillère à café de curry
- sel, poivre, huile d'olive

Préparation :

Dans un autocuiseur, versez deux cuillères à soupe d'huile d'olive, faites y revenir les oignons émincés. Ajoutez successivement les pommes épluchées et coupées en gros dés, le gingembre râpé, la gousse d'ail, le curry. Faites revenir 3-4 mn. Ajouter la courge épluchée et coupée, remuez, ajoutez 1 l à 1 l 1/4 d'eau et deux cubes de bouillon de volaille.

Fermez l'autocuiseur, laisser cuire 30 mn dès que la soupape tourne. Ouvrez, mixez, rectifiez l'assaisonnement (sel et poivre) et servez !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Dis donc je pensais tout dernièrement à vous deux, qu'est ce que je vous envie, c'est fou, moi aussi je veux aller voir les lacs dans le massif du Rila... Et quelle belle idée ce blog, comment allez vous ??? Vous adaptez ovus bien à votre nouvel environnement ????<br /> <br /> On pense à vous<br /> Et super merci pour les recettes je vais de ce pas acheter de la courge pour la soupe, ici il fait froid également, mais peut être pas autant que chez vous.<br /> <br /> On pense encore à vous, <br /> <br /> Et on vous embrasse<br /> Linda Abi Clay
Sofia-Paris
Publicité
Derniers commentaires
Publicité